ACTIONS

Depuis que nous avons appris la décision de fermer une classe à l’école Poulbot, nous, parents d’élèves, avons décidé de montrer notre opposition à cette fermeture .

Pour cela, nous menons régulièrement des actions, manifestations, afin de sensibiliser tout le monde à ce problème qui n’est pas que le nôtre, afin de tenter de sauver nos 4 classes, pour que l’enseignement ne parte pas à la dérive à cause de telles décisions prises à l’encontre du bien de nos enfants, pour que les enseignants puissent exercer leur métier dans de bonnes conditions…

Nous ne pouvons pas accepter des décisions basées sur des chiffres, des moyennes.

L’éducation ne devrait pas être un problème d’argent, de restriction budgétaire; c’est une question fondamentale pour l’avenir des enfants.

ACTION A VENIR

Le 31 mai 2008,

Parents et enseignants, de l’école maternelle Poulbot, et des autres écoles de Barentin, sont invités à partager un pique-nique, place de la mairie vers midi.

Un moment convivial pour se montrer solidaires, pour échanger sur les conséquences de ces fermetures récurrentes de classe, à Poulbot aujourd’hui, et peut-être à côté demain, et pour poursuivre notre combat contre la fermeture d’une classe à l’école Poulbot.

Le soleil est également invité !Cool

Clin doeil

D’autres actions seront encore envisagées !

 

 

ACTIONS FAITES DEPUIS L’ANNONCE DE FERMETURE

LE 6 MAI 2008, ECOLE MORTE

UNE ECOLE VIDE CONTRE UNE CLASSE FERMEE

Zéro enfant

aujourd’hui à l’école

Les parents se sont mobilisés à l’unanimité pour montrer leur opposition à une fermeture de classe.

Quelques parents étaient devant la barrière ce matin à 8h30, afin de donner les raisons de leur action, et répondre aux questions de la presse.

Le combat se poursuit !!!

Tentons jusqu’au bout de maintenir nos 4 classes !

 

Surprise

 LE PREMIER AVRIL : MANIFESTATION DANS LES RUES

p4011469.jpg

Des parents d’élèves avec leurs enfants, les enseignants ont quitté l’école avec diverses  banderoles (cf la photo du courrier cauchois), et « ponchos » agrémentés de slogans contre la fermeture, et ont marché vers le bureau de l’inspecteur de l’éducation nationale.

Monsieur Marchal, conseiller général du canton de Pavilly et Monsieur Bentot, Maire de Barentin se sont associés au cortège.

 Un camion portant de grandes banderoles nous a suivi jusqu’à la place de la mairie.

Les parents d’élèves élus avaient demandé un rendez-vous auprès de l’inspecteur afin de lui remettre une pétition recueillant environ 600 signatures, et lui exposer les inquiétudes des parents concernant le devenir de l’éducation, si les enfants sont trop nombreux par classe, l’accueil des tout petits, et les nombreuses conséquences qu’une fermeture entraînerait pour les enfants, pour l’école…

D’abord refusé, le rendez-vous a finalement eu lieu, permettant d’apprendre que  l’école Poulbot bénéficie d’un report de décision au mois de juin (la date précise n’a pas été donnée) quant à la fermeture d’une classe.

 

 

Clin doeil

LE 28 MARS : INTERVENTION AU CONSEIL MUNICIPAL

Les Parents d’Elèves ont demandé à être entendus par le Conseil Municipal qui s’est tenu le Jeudi 28 Mars 2008. Après nous avoir écouté et visiblement entendu, le Conseil Municipal a voté une Motion de soutien.

0 Réponses à “ACTIONS”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Mairie de Grépiac |
Belle attitude (malgré les ... |
Le handicap à domicile |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE
| Aide aux orphelins du Cambo...